Tel que je l'ai vu!

Appuyez sur playlist pour les vidéos antérieurs.

mercredi 22 août 2012

Chauffage et climatisation mondiale

Chauffage et climatisation mondiale



Tant qu'a vouloir faire du camping de cette façon aussi bien rester à la maison et attacher une tante après sa porte patio et avoir l'air clim de la maison! A moins que ce soit des citadins colons moderne!

Après ca le monde se plaint du réchauffement de la planète!! Savez-vous combien de calories(btu) un air climatisé rejette dans l’atmosphère ???

La climatisation fonctionne de la même manière qu’un réfrigérateur de ménage. Le système de climatisation est fondé sur l’utilisation d’un fluide frigorigène qui circule en permanence dans un circuit fermé, passant de l’état liquide à l’état gazeux en absorbant la chaleur ambiante, pour ensuite la rejeter à l’extérieur. C’est le compresseur électrique du climatiseur qui "comprime" ce fluide dit réfrigérant qui transfère l’énergie frigorifique et calorifique. Le condenseur du climatiseur a pour vocation d’évacuer les calories vers l’extérieur ou vers une autre pièce que l’on souhaite chauffer. Voici un schéma (à gauche) expliquant le fonctionnement d'un climatiseur fixe par rapport à un climatiseur mobile .


Penser a ceci : L'addition de tout les systèmes de climatisation existants juste dans votre ville... (Les maisons, les industries, les centre d'achat [ou il semble toujours faire trop froid], les épiceries, les voitures, camions réfrigéré et j'en passe)... Ensuite extrapolé sur votre province ou pays, continent et finalement la planète... Ajouter a tout ces systèmes de climatisation, les systèmes de réfrigération qui utilisent le même principe en rejetant l'excédent de chaleur..... ;-)

Auquel on peut aisément ajouter les BBQ qui sont devenus légion et même en ville. Tout le monde ne jure que par "son" BBQ...

Maintenant on passe à l'hiver! Tout les systèmes de chauffage... Sous le même principe... Les systèmes sont de plus en plus performant à produire de la chaleur en réduisant la quantité de matière de base... Mais les calories rejeté sont égales... ( les maisons, les voitures [que plusieurs laissent rouler inutilement], les industries...) Finalement il y a toujours un rejet de chaleur quelque soit la saison à travers la planète!



1 commentaire:

  1. Les gouvernements nous mentent ils lorsqu'ils disent préconiser des mesures contre le réchauffement climatique ?

    Les gouvernement sont prêt à nous faire payer en tant que société et individu les dégradations que nous faisons subir à notre planète par des programmes d'échange de quota de carbonne...

    Et par ces mesures qui visent principalement les émissions de CO² dans l'atmosphère produit par les gaz d'échappement des voitures nous subissons les contre coups. Mais nous ne nous posons pas trop la question d'où proviennent les CO² ?
    Et encore moins nous demandons nous s'il n'y a pas d'autres cible que le CO² ?

    Tout ce qui se consume par le feu deviens un ennemis du réchauffement planétaire.
    Tout ce qui dégage de la chaleur (peu importe la saison) qui puisse ce calculer en BTU deviens un ennemis du réchauffement planétaire.
    Les feux de forêt qui se déclenchent un peu partout sur le globe..
    Les bombes qui explosent un peu partout sur le globe.
    Les feux d'artifice. OUI OUI vous avez bien lu. Ce sont des bombes. Non mortel. Mais elle contiennent aussi des produits toxique..

    Pensez un instant a tout ce qui nous entoure et qui contribue à ce réchauffement planétaire.

    Nous ne parlons pas ici des autres polluants chimiques et des dangers lié au OGM ni au réacteur nucléaire en fuite.

    Le problème est que les gouvernements sont les premiers à polluer au nom de la guerre!!

    Nous voulons être ou devenir des société civilisé ayant tout les conforts mais à quel prix ?

    Qu'en pensez-vous ?!?

    RépondreSupprimer

JE ME SOUVIENS....

JE ME SOUVIENS.... DES COUPS, BLESSURES, INSULTES ET DES PERTES DE VIE, PORTÉSÀ NOS FRÈRES ET SOEURS VOULANT DÉFENDRE NOS DROITS À LÉGALITÉ, LA JUSTICE, L'ÉDUCATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉ ET À LA VIE TOUT COURT.


Dans l'intention de se rappeler les sacrifices encourus par nos citoyens.

Daniel Falardeau 2012