Tel que je l'ai vu!

Appuyez sur playlist pour les vidéos antérieurs.

jeudi 30 août 2012

C’est une « machine politique professionnelle » qui « ne cherche qu’à se faire élire ».



Jean-Martin Aussant au Devoir - «Le PQ ne cherche qu’à se faire élire»

Selon le chef oniste, le parti de Pauline Marois freine l’élan des souverainistes

Robert Dutrisac   30 août 2012  Élections 2012


http://www.ledevoir.com/politique/elections-2012/358082/le-pq-ne-cherche-qu-a-se-faire-elire

« Ce n’est pas quand on est gêné d’avoir une idée qu’elle avance bien vite. Le jour où tous les candidats souverainistes auront le courage de parler de souveraineté au risque de ne pas être élus, l’idée va avoir gagné beaucoup en crédibilité et ça va accélérer le projet et l’élection de députés souverainistes », avance-t-il.
...

S’il a quitté le PQ, c’est qu’il ne croyait plus que le parti pouvait être transformé de l’intérieur, comme s’emploient à le faire des péquistes comme Bernard Drainville. Jean-Martin Aussant cite René Lévesque, qui a affirmé que le PQ, fondé en 1968, ne devrait pas durer plus de 20 ans. « Il a dit que le parti deviendrait une Église, rappelle le chef oniste. Qu’il deviendrait un parti opportuniste et calculateur comme tous les autres, et il avait raison. » C’est une « machine politique professionnelle » qui « ne cherche qu’à se faire élire ».

Jean-Martin Aussant accuse son ancien parti d’être « malhonnête intellectuellement » quand il prétend vouloir « faire un pays ». Il voudrait que le PQ, par souci d’honnêteté, se présente plutôt « comme une alternative de gestion provincialiste ». À son avis, « le PQ ne reviendra pas aux idéaux qui l’ont fondé ».

Jean-Martin Aussant dit croire en ses chances le 4 septembre. Mais même s’il est battu, son parti ne disparaîtra pas et il entend en demeurer le chef, assure-t-il. « Concrètement, si on n’a pas de chef à l’Assemblée nationale, c’est sûr que c’est plus difficile de garder un projet très vibrant, mais c’est faisable. Et le 4 septembre, c’est le début d’Option nationale, ce n’est pas la fin. » Il a fallu trois élections pour que René Lévesque soit élu sous la bannière du PQ, se dit Jean-Martin Aussant.


mardi 28 août 2012

Tel que lu hier dans la p'a'resse

Dans le cadre de la manipulation d'opinion populaire, voici un bel exemple...

La Presse du Lundi 27 août 2012

Si un Quidam passe devant le stand de journaux et qu'il ne lis que les grands titres. Il peut lire que Québec penche pour la CAQ. Si cette personne n'ouvre pas en page A3 afin de lire le sens de cette phrase, il ne comprendra pas nécessairement la distinction entre le grand titre en front page et le titre de l'article en A3.

Grand titre - Québec penche pour la CAQ

De plus, si l'on porte attention la ligne au dessus du titre qui dit, "SONDAGE SEGMA-LE SOLEIL", nous devons avoir en tête que LE SOLEIL est la version de la presse à québec. Il y a donc une réflexion à faire sur cela sachant que LE SOLEIL et LA PRESSE appartiennent à la même personne et j'ai nommé Desmarais. HE oui!  

Quelle belle forme de manipulation des idées que ce "front page"! La différence réside dans un seul mot. Le "à"! Donc une personne ne portant pas trop attention à ce détail pourrait conclure que la CAQ domine en province, n'ayant lu que le grand titre en front page. Mais il y a différence entre un "à" et un "au" qui désignerait la province en entier. 


Voici l'article en page A3


Maintenant, une personne qui ne sais pas encore, en cette date, pour qui voter et qui comme plusieurs se rangerait du côté de la majorité, opterait alors pour la CAQ en pensant que c'est ce que la province veut.

Sachant maintenant que le remplaçant de Charest comme marionnette est François Legault et que Desmarais veut que la CAQ remporte les élections afin de nous manipuler encore pour les années venir alors il n'y à pas loin de la coupe aux lèvres pour comprendre la manipulation des intentions de vote des électeurs.

Pierre Falardeau aurait sans doute crié au scandale médiatique sur cette forme de manipulation. Cependant, les journaleux, comme il le disait si bien, sont bien complice de cet état de fait.

Québécois et Québécoises nous devons porter attention à ces petites différences qui font de nous des zombies à la solde des médias. Je dit et redit encore, réveillons nous. Cessons d'être manipulé par ceux qui veulent nos BIENS et non notre bien. ;-)


Assez bizzarement, alors que je n'avais pas encore consulté la BOULE de CRYSTAL FB sur cette idée je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir vu en cela une manipulation....

http://www.vigile.net/Grossiere-manipulation-en-premiere

http://www.lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=3930

Comme quoi je ne suis pas trop dans le champs!!! ;-) 

JE ME SOUVIENS....

JE ME SOUVIENS.... DES COUPS, BLESSURES, INSULTES ET DES PERTES DE VIE, PORTÉSÀ NOS FRÈRES ET SOEURS VOULANT DÉFENDRE NOS DROITS À LÉGALITÉ, LA JUSTICE, L'ÉDUCATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉ ET À LA VIE TOUT COURT.


Dans l'intention de se rappeler les sacrifices encourus par nos citoyens.

Daniel Falardeau 2012