Tel que je l'ai vu!

Appuyez sur playlist pour les vidéos antérieurs.

jeudi 14 juin 2012

App Google pour #casserolesencours

"Nous avons l’obligation de transformer le monde, sous peine de sombrer, et de plus en plus, dans le contrôle et la médiocrité."


Vomir la Belle Province

12 juin 2012 15h14 · Marc-André Cyr
« Peur de toutes les formes susceptibles de déclencher un amour transformant.  Peur bleue – peur rouge – peur blanche : maillon de notre chaîne »
– Refus Global, 1948


À faire vomir…  le Grand Prix et son orgie de médiocrité.
À faire vomir…  le contrôle de l’État et la répression policière.
À faire vomir… notre élite médiatique et politique.
Vomir, vomir et encore vomir… Tel est l’effet que devrait provoquer le portrait de notre Belle Province par les temps qui courent.
....

Autrement dit, cette vaste campagne de peur fait progressivement glisser le Québec dans la répression, le contrôle et l’autoritarisme.
Et cela s’effectue, bien entendu, au nom de la démocratie et de la liberté.

***
Le Québec d’aujourd’hui est à faire vomir une hyène à répétition. Il fait de quelques millionnaires méprisants et démagogues des icônes de courage. Il regarde bêtement sa jeunesse se faire contrôler et matraquer pour lui permettre d’admirer son show de boucane en paix. Cette peur, si elle peut raisonnablement donner la nausée à tout être humain sensé, ne signifie pourtant pas qu’il est impossible de changer la société. Non seulement elle nous rappelle que notre époque en est une de crise et de perte de sens, elle nous renseigne sur le niveau de décadence que nous avons collectivement atteint.
Elle nous donne la mesure, la hauteur du changement à effectuer. Elle nous rappelle que nous avons l’obligation de transformer le monde, sous peine de sombrer, et de plus en plus, dans le contrôle et la médiocrité.

19h00 : TOP INFOS, le journal

19h00 : TOP INFOS, le journal

Weboose.com - L'épicerie fine de la vidéo alternative  
http://www.weboose.com/?page=topinfos

Lettre à mon ami Amir Khadir (et ceci n’est pas un appel à la violence) : les criminels ne sont pas ceux que l’on pense

Law enforcement plans to fly surveillance drones


Senator Rand Paul is not excited about law enforcement plans to fly surveillance drones

By Rina Palta

In May, KPCC reported that the FAA was loosening its regulations to make it easier for police departments to use unmanned drones. The drones can weigh up to 25 pounds and fly up to 400 feet high. Used for years by the CIA and US Military, law enforcement agencies around the country, including those in Los Angeles, have been thinking about using drones for aerial surveillance. 


Parti libéral du Québec - Mes excuses au PLQ | Le blogue de Jean-François Lisée


Mes excuses au PLQ


plq logo Mes excuses au PLQTrès bon billet tiré de la réponse de la Ministre de la Culture Christine Saint-Pierre dans Le Devoir 


Lire la lettre de M. Lisée ici
Parti libéral du Québec - Mes excuses au PLQ | Le blogue de Jean-François Lisée

Pour le Québec

JEAN BARBE - 12 JUIN 2012


Le jeu de Charest

Ça semblait évident depuis un bon bout de temps, mais l’insistance de Jean Charest à démoniser le carré rouge et la récente sortie de la ministre de la Culture Christine St-Pierre, à propos du refus de Fred Pellerin d’accepter de participer à la cérémonie qui l’aurait consacré Chevalier de l’ordre du Québec, ne permettent plus aucun doute: «Mais nous, on sait ce que ça veut dire, le carré rouge: ça veut dire l’intimidation, la violence; ça veut dire aussi le fait qu’on empêche des gens d’aller étudier», a en effet déclaré la Ministre.

Appelez-ça une stratégie de communication, si vous le voulez. Le plan du gouvernement Charest est assez clair et s’articule en trois temps.




Lire la suite ... Pour le Québec

...

9 minutes pour comprendre #Bilderberg2012 ! AUCUN DE NOS MÉDIAS N'EN A PARLÉ





Voici le Blogue avec d'autres informations sur Bilderberg. http://pressfortruth.tv/category/daily-video-blogs/


Vers la faillite des banques


par Patrick Saurin - 14 juin
La Commission européenne se prépare à la faillite des banques…
La Commission européenne a présenté le 6 juin une proposition de directive « établissant un cadre pour le redressement et la résolution des défaillances d’établissements de crédit et d’entreprises d’investissement ». Cela fait plus d’un an que la commission travaillait sur ce document et il est révélateur qu’il soit publié au moment même où les banques espagnoles sont en pleine tourmente. Le besoin de recapitalisation de ces banques est estimé entre 50 et 200 milliards d’euros |1| et le sauvetage de la seule Bankia nécessiterait 23,5 milliards d’euros, soit près de 18 fois plus que l’estimation faite fin 2011 par l’Autorité bancaire européenne.

23 bonnes raisons... et tellement d'autres encore !


9 vidéos expliquant pourquoi être contre la hausse.

9 vidéos expliquant pourquoi être contre la hausse.


Information à faire circuler. Le Québec a besoin de savoir!!!!

mercredi 13 juin 2012

Photographie & photo de Manifestation étudiante au parc Émilie-Gamelin à Montréal - photoJPL.com .::

Photographie & photo de Manifestation étudiante au parc Émilie-Gamelin à Montréal - photoJPL.com .::

ANTICOSTI

ANTICOSTI



Information sur ce magnifique joyaux du québec qui devrait être protégé comme il l'était avant. 



De très belles photos et diaporama.   http://ile-anticosti.ca/

Dans l'art de dire des niaiseries...

Élections partielles: des leçons à tirer | L'actualité

Bonne analyse!

Élections partielles: des leçons à tirer | L'actualité

Extrait d'entrevue de Réjean Breton.

Sur le blog de Dominic Arpin je suis tombé sur cet article : http://www.dominicarpin.ca/gabriel-nadeau-dubois-une-incitation-a-la-violence-en-pleine-radio-8068.html


Dans lequel on peux écouter cet extrait d'entrevue de  Réjean Breton. 


extrait tiré de l'article : 
"Lors d’une chronique à CHOI, lundi dernier, Réjean Breton, ex-professeur de droit à l’Université Laval et antisyndicaliste notoire, s’en est pris au porte-parole de la CLASSE qu’il a traité de « petite pute sans intérêt », de minable et de rat. Il dit rêver que Gabriel Nadeau-Dubois se prenne une claque sur la gueule lors de son prochain passage à Québec."
http://ia601205.us.archive.org/28/items/Radio-poubelle2/juin2012%2FLe_5_a_7_11_06_2012_17h04_17h27-RjeanBretonInciteALaViolenceContreGnd.mp3
Chien d'extrémiste fasciste fini.
Sale trou de cul! Aimes-tu ça les insultes gratuites???? Mal renseigné et mal engueulé. Va te coucher!!!  

Manifestation en marge du Grand Prix «Pas fort», dit Charest

Manifestation en marge du Grand Prix
«Pas fort», dit Charest
Agence QMI
Rémi Nadeau
08/06/2012 12h40
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/06/20120608-124026.html 

QUÉBEC – Le premier ministre Jean Charest déplore le manque de jugement des manifestants, qui ont tenté de perturber le cocktail d'ouverture du Grand Prix au profit des fondations des hôpitaux Sainte-Justine et Sacré-Cœur.


«Franchement, j'ai pas trouvé que c'était très fort», a laissé tomber le premier ministre, vendredi matin, ajoutant qu'il avait «hâte d'entendre les justifications» expliquant une manifestation contre une cause si noble.
  • C'est vrai que c'est noble de donner qlq $ à des hôpitaux pour enfants pour s'excuser de polluer d'avantage leur environnement.  ????

Selon lui, la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) qui avait lancé l'appel pour cette manifestation, jeudi, mène un combat qui transcende la simple opposition à son gouvernement.

«Ce n'est plus une attaque contre le gouvernement, ça, c'est du monde qui s'attaque aux Québécois, qui pose des gestes qui ne se justifient d'aucune façon», a-t-il résumé.
  • C'est vrai que le gouvernement Libéral de par sa police et sa loi78 ne s'attaque pas aux Québécois ??? Il s'attaque à notre intelligence collective et individuel.

Alors que le Grand Prix du Canada, les FrancoFolies et les autres festivals à Montréal risquent de souffrir des manifestations répétées, le premier ministre a cherché à se faire rassurant.
  • Si le problème avait été résolu des le début du conflit vous n'en seriez pas à démoniser la volonté d'un peuple à se faire entendre.

«On va continuer ensemble à tout faire pour que les manifestations se fassent correctement et dans l'ordre, c'est que les Québécois veulent», a dit M. Charest.
  • Ben faudrait vous décidé là!!! Les Québécois ne veulent pas des manifs... Ils veulent que vous démissionnez...    

Craintes

Le ministre des Finances, Raymond Bachand, a pour sa part soutenu que les images des manifestations télédiffusées à travers le monde ont un impact sur la saison touristique estivale de la métropole, qu'il sera difficile à contrer. 
  • Celle que vous faites exprès et que vous voulez laissé passer!! Toujours en boucle effectivement. Car informations trop pauvres pour en montrer les vrais enjeux et images.  

«Quand, pendant un mois d'affilé, il y a à la télé américaine et européenne des images de vitrines fracassées, de violence et d'incendie, qui tournent en boucle, c'est clair que ça fait peur, alors les ventes de nuitées ont baissé et les ventes de billets ont baissé», a-t-il indiqué.
  • Celle que vous faites exprès et que vous voulez laissé passer!! Toujours en boucle effectivement. Car informations trop pauvres pour en montrer les vrais enjeux et images.  Ha oui je l'ai déjà dit ça!!!

Selon lui, non seulement les touristes étrangers sont moins enclins à venir visiter le Québec, mais même les résidants des banlieues évitent le centre-ville de Montréal.
  • Les américains sont aussi en recession et ont peut-être moins d'argent à venir dépenser içi compte tenu de la valeur d'échange.

M. Bachand croit qu'il est possible de rassurer les gens des couronnes nord et sud afin qu'ils reprennent l'habitude de fréquenter Montréal, mais il ne juge pas pertinent de lancer une campagne spéciale pour courtiser les étrangers.
  • Les américains sont aussi en recession et ont peut-être moins d'argent à venir dépenser içi compte tenu de la valeur d'échange. Ca aussi je l'ai dit! Voyons. Je suis rendu comme le gouvernement je répètes les mêmes âneries. 

«On va travailler avec l'industrie du tourisme une fois que les choses seront calmées, mais ça ne sert rien de faire ça s'il y a des images encore comme hier soir», a déclaré le ministre des Finances, qui déplore cet impact négatif.
  • Celle que vous faites exprès et que vous voulez laissé passer!! Toujours en boucle effectivement. Car informations trop pauvres pour en montrer les vrais enjeux et images.  Mon disque saute!!

«Pour les étrangers, même les Canadiens anglais, c'est plus complexe et plus long à rebâtir. Vous savez, ça prend 10 ans à bâtir une réputation, et ça prend une semaine à la détruire», a-t-il conclu.
  • C'est vrai vous allez vous souvenir du peuple Québécois pour longtemps!! 

Politique québécoise - Délires… | Le blogue de Jean-François Lisée

Le blogue de Jean-François Lisée 12 juin 2012

Délires…




"Mais revenons à l’extrême gauche du Premier ministre. Sa volonté de définir l’ensemble d’un mouvement social autour de sa seule faction violente est d’une malhonnêteté intellectuelle qu’il a peut-être héritée de l’Union Nationale qui assimilait, jadis, PQ et FLQ. Sa ministre de la culture en a fait autant, équivalant carré rouge et violence, même lorsque des poètes arborent le carré."

... Politique québécoise - Délires… | Le blogue de Jean-François Lisée

23 nov. 2010 sur Youtube.

ATTENTION CE VIDÉO à été ajoutée par An0nyme1984 le 23 nov. 2010 sur Youtube. Ce qui n'en fait pas pour autant que le message reste le même en 2012......???




mardi 12 juin 2012

Voici le lien Wiki sur Amir Khadir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amir_Khadir

Publié le 18 novembre 2010 à 11h55 | Mis à jour le 19 novembre 2010 à 07h42

«Amir, on va regarder ton passé», menace un député libéral


(Québec) «Attends un peu Amir, on va fouiller ton passé. On t'aura bien à un moment donné.» C'est ainsi que le député libéral André Drolet a menacé jeudi matin Amir Khadir, seul élu de Québec solidaire.

Plus tard en après-midi, il a offert ses excuses à M. Khadir, qui les a acceptées. La menace avait été prononcée hors micro.
L'opposition venait de présenter une motion pour demander que Jacques Duchesneau soit suspendu (voir autre texte). Les libéraux ont refusé d'en débattre. M. Khadir a applaudi par ironie. C'est alors que M. Drolet l'a interpellé.
Sa menace a provoqué une cascade de questions de procédures et d'invectives entre l'opposition et le gouvernement.
«Mêle-toi donc de tes affaires pis arrête d'écoeurer le monde», a répété hors micro le leader parlementaire péquiste Stéphane Bédard à son vis-à-vis libéral, Jean-Marc Fournier.
Plus tard en point de presse, M. Khadir peinait malgré tout à se souvenir du nom de M. Drolet, un député d'arrière-ban qui intervient très rarement en Chambre.
Le vent et la tempête
La veille, M. Khadir avait sévèrement critiqué le gouvernement Charest, qu'il disait gangrené par la corruption. Pierre Moreau, le whip du gouvernement, croit que M. Khadir s'est attiré la menace.
«Qui sème le vent récolte la tempête», a expliqué M. Moreau.
«Je suis d'accord», a répondu M. Khadir. Selon lui, c'est parce qu'il s'est récemment attaqué aux hauts financiers du PLQ qu'on durcit le ton à son égard.
À quoi faisaient référence les menaces sur le «passé» de M. Khadir? Peut-être à une interview qui circule beaucoup sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Elle date du printemps dernier, alors que le cofondateur du Réseau Liberté-Québec, Éric Duhaime, disait à CHOI-FM qu'Amir Khadir cachait «un agenda islamique».
«Je l'invite ardemment à fouiller mon passé», a répondu M. Khadir.
Résistance iranienne
De 1980 à 1983, il a été sympathisant des Moudjahidines du peuple iranien (OMPI). «C'est une organisation qui luttait en Iran contre la dictature des religieux au pouvoir», rappelle M. Khadir.
Il ajoute qu'en 1981, le président de cette organisation avait été reçu «comme un héros» par le président français François Mitterrand.
L'OMPI prônait la résistance armée pour installer un régime démocratique et laïque en Iran.
M. Khadir dit s'être dissocié de l'OMPI au milieu des années 80, quand le groupe a utilisé la violence en sol canadien en s'attaquant à l'ambassade iranienne.
Depuis 1997, les États-Unis considèrent l'OMPI comme étant une organisation terroriste. Le Canada la classe aussi ainsi. D'autres gouvernements comme le Royaume-Uni l'ont récemment retirée de leur liste de groupes terroristes.
Le député de Québec solidaire se dit victime de «salissage» de la part de gens qui sont soit mal intentionnés, soit mal renseignés sur l'Iran. Il rappelle que QS est un parti féministe et laïque. «Mes parents, mes grands-parents, mes beaux-parents, mon épouse, toute ma famille étaient engagés dans le combat politique contre le fanatisme islamique depuis au moins 30 ans. Quand quelqu'un dit que j'ai un agenda islamiste caché, c'est assez grotesque.»
Voici le lien Wiki sur Amir Kadhir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amir_Khadir 

Le comportement des policiers vivement dénoncé

Association canadienne des libertés civiles

Le comportement des policiers vivement dénoncé 

Première publication 12 juin 2012 à 17h56 
Par Charles Faribault | TVA Nouvelles

La force de l’image n’arrivera jamais à faire taire la vérité


UNE REVANCHE QUI DÉBORDE DE HAINE ET DE MANIPULATION
Pierre Karl Péladeau contre Amir Khadir
La force de l’image n’arrivera jamais à faire taire la vérité
Oscar FORTIN
Tribune libre de Vigile
mardi 12 juin 2012 





...


"Mais là ne s’arrêta pas la polémique. L’empire Desmarais entra en action à travers son cheval de bataille médiatique qu’est Gesca. Il trouva dans cette aventure de P.K. Péladeau une bonne occasion de faire taire les critiques que ce dernier ne manquait pas de formuler à l’encontre de l’Empire Desmarais. Ces prises de bec donnèrent lieu à des révélations qui échappaient au grand public, dont « ces 3.2 milliards $, reçus de la Caisse de dépôts pour acheter Vidéotron ; 11 ans plus tard, la Caisse n’a toujours pas récupéré sa mise. »  "


histoire complète : http://www.vigile.net/Pierre-Karl-Peladeau-contre-Amir

Référendum sur la Souveraineté du Québec de 1995 - Point de Rupture (1de2)

Je m'interroge depuis quelques jours sur cette question. ...

Pourquoi les gens supportent J.J. Charest ne manifestent ils pas comme les Rouges? Je m'interroge depuis quelques jours sur cette question. 


Je ne vois aucune tribune, site web, blog, article de journaux soutenant les Libéraux.
Aucune manifestation de leur par pour dire au gouvernement que les choses doivent resté telles qu'elles le sont présentement.


Pourquoi ne pas leur fournir une plateforme afin qu'ils puissent s'exprimer.  Une plateforme pouvant monter leurs soutient à toutes les ravages que leur gouvernement fait présentement.


Je ne sais pas! Je lance ca comme idée!
;-)  

Carré Rouge un jour.... Liberté pour toujours

Encore une petite bavure ???



Même endroit et moment autre caméra!

PETIT GUIDE DE SAVOIR-VIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


http://terreurterreur.com/2012/06/12/petit-guide-de-savoir-vivre-sur-les-reseaux-sociaux/

PETIT GUIDE DE SAVOIR-VIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Il semble qu’en ces temps de crise un de nos nouveaux sports nationaux se résume à une analyse simpliste des comportements psychosociaux de nos adversaires idéologiques. Le dernier billet liste m’ayant fait sursauter à ce sujet est celui de Michelle Blanc : « Crise étudiante, la gauche est plus active et intolérante sur les médias sociaux ».
Dans l’incipit de son article, Mme Blanc se sent l’obligation de nous révéler sa position idéologique, soit supposément de « centre-droit », ce qui est un euphémisme pour « droite modérée », lui-même un euphémisme pour « droite ». En se posant d’elle-même en faveur de la Loi 78, elle serait plutôt à considérer comme de droite autoritaire; par opposition, par exemple, à Éric Duhaime, clairement de droite libertaire, voire anarcho-capitaliste, raison pour laquelle il s’est positionné, lui, contre la Loi 78.
Dès la seconde phrase, Mme Blanc se pose en victime de cette gauche « active et intolérante ». Par conséquent, tout le reste de l’analyse sombre dans cette opinion biaisée qui relève du fait vécu plus que des sciences humaines. Il ne reste plus qu’à orienter le reste de l’article en l’appuyant sur des données toutes autant relatives.
Quand Mme Blanc affirme que la gauche québécoise serait plus intolérante que la droite conformément aux propos relevés par Hank Campbell selon une étude menée auprès de « libéraux » versus « conservateurs » aux États-Unis, j’ai quelques objections à lui présenter :
  • Premièrement, rien ne prouve que ce modèle soit applicable au Québec.
  • Deuxièmement, au Québec comme aux États-Unis, les « libéraux » ne représentent pas les valeurs de gauche. Il suffit d’un regard sur la « Boussole politique des élections états-uniennes de 2012 » pour constater que la gauche de Barack Obama penche plutôt largement vers la droite. Aussi, par quel tour de passe-passe rhétorique l’idéologie libérale états-uniennes deviendrait-elle une idéologie à gauche de l’échiquier politique une fois la frontière passée? Si Mme Blanc cherche une comparaison à faire avec nos voisins libéraux, il faudrait plutôt la chercher du côté de nos propres libéraux. « Liberals » ne se traduit ni par « communiste », ni par « socialiste » et encore moins par « anarchiste »; par contre, on peut aisément traduire « liberals » par « libéraux ».
  • Troisièmement, l’auteur, Hank Campbell, est co-auteur du livre « Science Left Behind: Feel-Good Fallacies and the Rise of the Anti-Scientific Left », un livre dont leitmotiv semble être de prouver que la gauche est plus rébarbative que la droite créationniste face au développement de la science parce que les valeurs progressistes s’opposeraient au progrès scientifique. Campbell affirme qu’être contre la vaccination de masse, contre l’énergie nucléaire, contre la recherche sur les animaux et/ou contre les aliments modifiés génétiquement mènent les mouvements environnementalistes à des tendances politiques fallacieuses et à une « bonne conscience » qui est d’ordre anti-scientifique. Il y a là de quoi se méfier de ce genre de source!
Ceci étant dit, si Mme Blanc avait voulu faire une analyse « objective » basée sur le fait vécu, il aurait été juste qu’elle passe une journée dans la peau d’un gauchiste notoire, histoire de voir comment la droite les aborde. Ou bien, qu’elle fasse une réelle recherche basée sur un échantillonnage large de témoignages de droite comme de gauche afin de comparer les données recueillies, mais bon… ça aurait pris des mois de recherches, les résultats n’auraient peut-être pas servis ses intérêts politiques et, comble de malheur, ils n’auraient probablement pas permis de poursuivre cette entreprise de propagande visant à démoniser la gauche.
Si j’ai du mal à croire l’analyse de Mme Blanc, c’est que l’intolérance ne reflète en rien les valeurs de gauche. La gauche prône à la fois l’égalité et l’affirmation des différences, c’est plus que de la tolérance, c’est l’acception et la compréhension de l’autre dans toute sa singularité. Évidemment, il est vrai que, comme tout être humain, un gauchiste peut répondre bêtement à des insultes, surtout à des insultes préfabriquées par l’élite politique, économique ou médiatique. C’est parce que nous trouvons que ça manque d’imagination et que ça témoigne de servitude intellectuelle envers la classe dominante. Comme je dis souvent à mes trolls de droite : « Si vous voulez m’insulter, soit, gâtez-vous, mais l’insulte est un art et je vous pris de l’utiliser avec soin. Surprenez-moi! »
Aussi, puisqu’il s’agit de parler d’intolérance, parlons de celle que nous vivons dans la rue. C’est sous le prétexte de l’intolérance de la droite que nous nous faisons gazer, poivrer, matraquer, brutaliser, bombarder, profiler sur la base de nos allégeances politiques, brimer dans nos droits fondamentaux, mépriser, arrêter aléatoirement. Alors quand, le soir, quelqu’un nous dit que nous méritions un tel traitement parce que nous manifestons pacifiquement, ne vous étonnez pas que nous répondions avec colère parfois. Mais sachez que lorsque nous nous battons, nous ne vous excluons pas de nos luttes et nous espérons que chacun et chacune profiterons de nos victoires. C’est ça la justice sociale, nous avons beau nous battre contre votre intolérance, ce que nous gagnerons, nous le partagerons avec vous sans chigner parce que vous n’étiez pas à nos côtés pendant la lutte.
Ainsi, je peux dire à Mme Blanc que je les adore, mes trolls de droite. Même que, pour moi, « troll de droite » n’est pas péjoratif du tout, c’est un surnom affectueux. Ils me font réfléchir, pas parce que leurs discours sont pertinents, mais parce qu’ils sont la copie conforme de ceux des pouvoirs en place. Leurs comportements psychosociaux m’informent sur leur degré de soumission à la doxa. Oh! Bien sûr, ils vocifèrent des attaques; aux faits, ils répondent par des injures; aux arguments, par des propos démagogiques; aux généralités objectives, par des invectives subjectives; etc. Mais, au lieu de crier qu’on me persécute, j’attends le jour où j’aurai un vrai dialogue avec un de mes trolls de droite adorés. Vous savez, quand on parle, qu’on s’écoute mutuellement et qu’on se répond. Ça fait partie de mes valeurs, le dialogue.
Or, ce jour-là n’est pas encore arrivé, je vous donne donc ici quelques pistes pour ouvrir le dialogue sur les médias sociaux :
  • Essayez de comprendre la position de votre interlocuteur. Pour ce faire, écoutez-le. Comprendre vous aidera à formuler votre pensée avec des arguments qui prennent la situation du dialogue en compte au lieu de répéter docilement des propos démagogiques directement issus des structures de pouvoirs;
  • Évitez les insultes, ça creuse l’écart et ferme le dialogue;
  • Évitez d’attaquer personnellement votre interlocuteur. Sur les médias sociaux, dans la plupart des cas, vous ne savez pas à qui vous vous adressez et, le plus souvent, vos attaques ratent la cible parce qu’elles relèvent de l’ignorance et des préjugés. Autrement dit, basez vos arguments sur des faits, pas sur des suppositions ou des hypothèses;
  • Tâchez de rester dans le sujet. Si votre interlocuteur parle de droits fondamentaux, lui parler de fiscalité lui apparaîtra totalement hors sujet. Vous pouvez, par contre, l’amener progressivement à élargir un sujet à condition de tisser un fil conducteur;
  • N’ayez pas peur de poser des questions, celles-ci montrent votre intérêt envers le discours de votre interlocuteur et ouvre le dialogue. Elles permettent de faire des nuances et de témoigner de neutralité dans des moments névralgiques de la discussion;
  • Vouvoyez votre interlocuteur et utilisez des marqueurs de politesse pour indiquer à la fois une forme de respect et une distance éthique;
  • Ne ressassez pas des arguments ou des formules chipées à un journaliste, un chroniqueur ou un politicien, votre interlocuteur pourrait se lasser ou supposer que vous êtes incapable de réfléchir par vous-mêmes;
  • N’oubliez pas que vous ne parlez pas seulement en votre nom, vous parlez au nom d’une cause, d’une idéologie que vous défendez au-delà de vous-mêmes. Quand vous parlez de vos idéaux politiques, vous représentez quelques chose qui dépasse votre je-me-moi ainsi que ceux et celles qui partagent vos allégeances;
  • Inutile d’essayer de convaincre votre interlocuteur, vous pouvez tenter de le « conscientiser » à votre cause, voire le mobiliser, pas convaincre;
  • Soignez la langue française.
Cette liste de conseils pratiques n’est pas limitative ni exhaustive, elle s’adresse à toutes et à tous sans discrimination basée sur les convictions politiques.

Façon Anonymous..... Bien rendu!




Bon message dans l'ensemble. Conclusion me semble assez clairement dit!

Cependant, je ne suis pas d'accord avec ses visions sur les votes concernant la répartitions de ceux-çi.

Jean-Martin Aussant de l'Option nationale

Je trouves son discours très intéressant.


Mais sur la question des coûts économiques pour le Québec de faire parti du Canada. Ce qu'il dit n'est pas nouveau et devrait avoir été compris par la majorité depuis longtemps!!!




Charest approuve le travail policier


Charest approuve le travail policier

Le premier ministre ne voit pas de profilage politique dans les arrestations préventives effectuées au Grand Prix

Brian Myles , Marco Bélair-Cirino   12 juin 2012  Justice

...
« Je pense à la CLASSE, qui a fait une menace très directe sur le Grand Prix. Et les événements que j’ai vus en fin de semaine, c’est des manifestations, de la violence et des touristes qui ont été rudoyés », a-t-il poursuivi. Aux yeux du chef du gouvernement, les policiers « ont bien fait leur travail » dans les circonstances.

Calvair Envoyé!! Fesser sur les touristes maintenant! Ca doit être pour qu'ils dépensent plus içi durant le grand prix!!??

C'est dans la loi 78 ca aussi???

...

Par ailleurs, des vérifications sont en cours auprès des policiers responsables de l’interpellation de deux journalistes du Devoir. Venus incognito sur le site du Grand Prix avec des carrés rouges, samedi, ils ont été refoulés au métro Berri-UQAM. Les policiers ont justifié la fouille de leurs effets personnels par le fait qu’ils arboraient « un signe révolutionnaire ». Ils ont aussi affirmé que le parc Jean-Drapeau était transformé en « un lieu privé ouvert au public » pour le Grand Prix. « Les organisateurs ne veulent pas de vous ici », ont-ils ajouté. Selon Marc Parent, aucune intervention ne justifie l’utilisation d’un tel langage par les policiers. « Au départ, c’est le genre de propos qu’on n’entérine pas, a-t-il dit. On a une politique, en termes de profilage racial ou politique. Il n’est pas question qu’on accepte ce genre d’intervention basée sur des biais ou des préjugés. »

Victor-Lévy Beaulieu - Écrivain 16 mai 2012 Justice


Réglement antimasques - Le fascisme au bout de la matraque

Victor-Lévy Beaulieu - Écrivain  16 mai 2012  Justice

.... 

"Mais l’effet de ces actions « terroristes » s’est rapidement répandu dans la population, particulièrement auprès des personnes plus ou moins âgées dont les sondages faits auprès d’elles révèlent ceci : les soins de santé et la sécurité à tout prix sont leurs priorités. Dans les foyers et les centres d’accueil qu’ils habitent, les gens préfèrent vivre comme des prisonniers (portes extérieures et intérieures fermées à clé 24 heures par jour, couvre-feu et gardien de sécurité en permanence), de sorte que leur univers est celui d’un camp concentrationnaire. La moindre violence dont ils entendent parler les remplit de terreur." 


Une autre victime des arrestations masives


Mme la ministre Christine St-Pierre

Je vous encourage à rester en toutes circonstance sans maquillage!! Vous êtes plus jolie sans.





«Si je vois une femme qui n'est pas... (Photo: Robert Skinner, archives La Presse)

dans la photo de droite : Encore du rouge à lèvres non?!?

Il faut remarquer que l'éclairage n'est pas le même dans les 2 photos.

Je vous encourage à rester en toutes circonstance sans maquillage!!

lundi 11 juin 2012

@gdoston1 sur ANONYMOUS QUÉBEC,AMIR KHADIR ARRÊTER,DESTITUTION CHAREST DE L'HON DUCHESNE

Robin PHILPOT Tribune libre de Vigile dimanche 10 juin 2012

http://www.vigile.net/Le-fou-du-roi-a-parle-taisons-nous


Le fou du roi a parlé : taisons-nous !
Bref, ça prend des fous du roi comme Pierre Foglia. Ou devrait-on écrire Fouglia ?
Robin PHILPOT
Tribune libre de Vigile
dimanche 10 juin 2012      1850 visites      9 messages


Robin Philpot, auteur de Derrière l’État Desmarais : Power (Les Intouchables, 2008)
Bon, Foglia fait l’éloge de ses patrons, les Desmarais, et il nous tape dessus tous. Et parce qu’il est « indépendantiste de gauche », nous devons tous nous taire et arrêter de critiquer ses patrons, son journal, ses collègues, ses journaux, les politiciens qui rampent devant les milliards des Desmarais, les hommes d’affaires qui rampent, les universités et autres HEC qui rampent. Monsieur Desmarais paie un avocat parce qu’il est ému d’une chronique de son Foglia, il s’intéresse à la culture, aux livres. Taisons-nous donc. Foglia l’a dit. Nous le faisons chier et il est « indépendantiste de gauche ».
S’il fallait se fier à Foglia, les Desmarais ont mis la main sur une bonne partie de la presse écrite, et cybernétique, au Québec, seulement parce qu’ils voulaient que les Québécois soient bien informés, que leur journal soit comme « notre journal ».
Foglia ne s’embarrasse jamais trop des faits ni des déclarations des Desmarais eux-mêmes, le père en premier. En 2008, Paul Desmarais père a accordé une entrevue au magazine français Le Point. Nous avons mis la main sur la version de l’entrevue avant que celle-ci ne soit caviardée par les commissaires à l’information de Power. Les questions portaient sur sa présence dans les médias.
Le Point : À défaut de faire de la politique vous êtes un patron de presse…
Paul Desmarais : Tous les journaux du Québec […] sont séparatistes.
Le Point : Vous n’avez qu’à racheter d’autres journaux, vous avez les moyens…
Paul Desmarais : On ne peut pas. Ils sont souvent possédés par des fondations derrière lesquelles se cachent des nationalistes et des syndicalistes.
C’était en 2008. En bref, il voudrait influencer la politique davantage par ses

Je vous invite à lire la suite.... C'est excellent!!! http://www.vigile.net/Le-fou-du-roi-a-parle-taisons-nous


Ce message vient du coeur. Le coeur d'un homme écoeuré de se faire rire de lui.

Ce message vient du coeur. 

Le coeur d'un homme écoeuré de se faire rire de lui. Comme beaucoup d'entre nous. 

Si vous aviez dans les rues de Montréal, au même moment, tous les gens DU Québec qui sont dégouté par un système qui empoisonne nos vies, il y aurait sans doute + de la moitié des 7 millions de coeur qui criraient à l'unisson!!! Charest, Dehors, on va te trouver une job dans le nord.... 




Entrevue de TVA avec Éric Bouthillette ( INTÉGRALE )





Voici le bout de reportage retenu pour vous si vous avez suivi les nouvelles a la télé

Hein? Le vidéo à été enlevé!!!  Elle était juste 

  ...     <―içi

Dernier single de Loco Locass


C'est quoi ça???????

Sans titre... Ca dit tout

Lettre de réflexion concernant la couverture médiatique du phénomène de la violence


Lettre de réflexion concernant la couverture médiatique du phénomène de la violence

Quelques questions adressées aux journalistes de la télévision de Radio-Canada

Bonnes causes - Vite, aux urnes ! Le conseil du quotidien Le Monde à Charest | Le blogue de Jean-François Lisée

Bonnes causes - Vite, aux urnes ! Le conseil du quotidien Le Monde à Charest | Le blogue de Jean-François Lisée

Après ça les gens viendront dire que nous ne sommes pas dans un état policier!?!?

Après ça les gens viendront dire que nous ne sommes pas dans un état policier!?!? ALLO!!!! Y'a kekun?????

Vous êtes pas tannés de mourir, bandes de caves ?

Vous êtes pas tannés de mourir, bandes de caves ?
Ci-git un peuple mort en chemin pour n’avoir pas su où il allait.

En 1970, sur la murale du Grand Théâtre de Québec, l’artiste Jordi Bonnet avait gravé, au grand scandale d’un bon nombre de Québécois, cette phrase du poète Claude Péloquin : Vous êtes pas tannés de mourir, bandes de caves? C’est assez!»

La phrase fit scandale à l’époque et d’aucuns supplièrent les autorités de l’illustre bâtiment, consacré aux beaux-arts, de faire disparaître un tel affront à la grande culture. Il faut en convenir, le texte n’était pas écrit dans un français impeccable. Cependant, il avait le mérite de dire ce que ça voulait dire.

Bien des Québécois ont lu ce texte en se rendant écouter les artistes «provinciaux», les vedettes du grand théâtre et de la chanson internationale. Plusieurs l’ont cité dans un écrit quelconque et, trente ans plus tard, quelques jeunes Québécois se souviennent d’avoir lu, quelque part, cette courte phrase dans un quelconque texte, dans une revue ou dans un papier qui parlait de l’apathie du peuple québécois.

Claude Péloquin était-il allé trop loin en «nous» traitant de «bandes de caves» ? Pas sûr ! La précision était là; l’effet fut remarqué mais les Québécois ne prirent conscience que partiellement qu’ils étaient ce qui était écrit sur le mur de l’illustre théâtre. A mon sens, il faudrait réécrire ce texte en lui donnant les couleurs du temps, la teinte d’une époque tricotée par le nihilisme, le défaitisme, le nombrilisme, l’individualisme, le narcissisme. Car, l’avachissement est à son comble. Le peuple se meurt de ne plus avoir d’idéaux, de combats collectifs. Il lui faudrait un électrochoc, un sursaut qui viendrait de l’intérieur. Un coup de théâtre, quoi!

Comme le peuple ne semble pas avoir compris, trente ans après, je sens en moi monter une certaine colère. Je sens que je dois dire ce que je vais écrire, comme un coup de coeur, comme un cri qui se doit d’être lancé.

Québécois, vous êtes pas écoeurés, tannés, exaspérés, fatigués, en beau maudit, en beau fusil, en beau tout ce que vous voudrez, de vous faire exploiter, manger la laine sur le dos; vous n’êtes pas tannés de vous faire mentir, de vous faire culpabiliser par les forces économiques, les forces politiques, les propagandes, les publicités fédérales, les publicités québécoises, les annonces dans les journaux de vendeurs de toutes sortes de choses qui ne vous serviront à rien ? Vous n’êtes pas tannés de vous faire mener par des gens qui n’ont le goût que de garder le pouvoir pour mieux s’engraisser, se remplir les poches, tannés de voir des gens courir après le même pouvoir pour faire exactement ce qu’ils ont dénoncé chez ceux qui l’exerçaient avant eux ?

Vous êtes pas écoeurés, tannés, fatigués d’entendre parler les politiciens, de gauche ou de droite, du centre et de l’extrême centre, dire toujours ce qu’ils ont envie de faire avec les moyens qu’ils n’ont pas et n’ont aucun espoir d’avoir, de vous faire claironner par ces mêmes politiciens que c’est toujours la faute du gouvernement précédent si ça ne marche pas, que c’est toujours la faute de l’autre gouvernement si ce gouvernement d’ici ne fonctionne pas, que la Constitution, ce n’est pas si important que cela et que même si le Québec n’a pas signé celle de 1982, ça peut fonctionner quand même, alors que ceux qui crient de telles inepties savent bien que c’est tout à fait le contraire, que tout pays normal vit à partir de sa première loi écrite qui est la loi constitutionnelle de base et que c’est sur celle loi fondamentale que s’assoient toutes les autres lois écrites par le Parlement ?

Vous êtes pas tannés de vous faire lessiver le cerveau tous les soirs avec les bulletins de nouvelles qui recommencent et répètent «ad nauseam» toujours les mêmes niaiseries sur Mom Boucher, sur les meurtres de la veille, les scandales sexuels de l’Église catholique romaine, sur les divorces, les séparations, les enfants et les femmes battues, les avortements à la tonne, les vieillards abandonnés au bout des rues, les décrocheurs de nos belles écoles chromées et polyvalentes, les récriminations de nos prisonniers mieux logés que n’importe quel pauvre de nos cités dortoir, nos pauvres qui gèlent dans les rues de Montréal en plein mois de février ? Vous êtes pas tannés d’entendre Jean Charest nous dire qu’il n'a rien à nous dire, de voir le petit Mario dire qu’il peut tout faire en ne nous montrant jamais comment il pourra le faire, de voir Landry, un matin, séparatiste, glissant sur les chiffons rouges et le lendemain, encensé les fédéraux parce qu’il a reçu un petit chèque inattendu, inespéré, claironnant comme Duplessis, qu’on nous a tout simplement remis notre butin ?

Vous êtes pas tannés de n’entendre que du négatif, des choses en noir, des bulletins de nouvelles qui commencent par les meurtres de la rue Saint-Laurent, les vols, les viols, les escroqueries dans les gouvernements, les conflits dans les hôtels de villes, les vendeurs de «pot» dans nos écoles, les filles-mères désolées, les sidéens qui ne se comptent plus, les malades qui dorment dans les corridors, les médecins essoufflés, les garde-malades épuisées, les enseignants ébranlés et en «burn out», les écoles qui se cherchent, qui parlent d’éducation mais qui n’en connaissent plus le contenu et le sens du mot, les étudiants désorientés, déboussolés, sans idéal, qui décrochent à pochetée même si on les entretient à coup de milliards par année?

Vous êtes pas tannés de voir nos richesses naturelles s’envoler, notre pays spolié, vendu au plus offrant, nos usines fermées, notre décor pollué, nos mers empoisonnées, nos lacs vidés, nos rivières saccagées, nos forêts dilapidées par des compagnies venues de l’étranger ? Vous êtes pas tannés de voir nos épargnes engraisser les pouvoirs étrangers, nos économies s’envoler, notre travail méprisé, nos sueurs engraisser l’exploitant venu de je-ne-sais où et du «cheap labor» de vos concitoyens exploités ? Vous êtes pas tannés de voir tout ça, devant vous, en écoutant vos télé-romans préférés, vos parties de hockey bien organisées, avec vos peanuts et vos bières qui vous font engraisser ?

Vous êtes pas tannés d’entendre les nouvelles du fédéral avec les odeurs de scandales qui flottent sur la Chambre des communes, la barque bloquiste qui voit ses matelots quitter l’embarcation qui coule, la barque péquiste dans la même position avec un capitaine sans vision, mettant le cap sur tout, sauf sur l’essentiel qui est la souveraineté? Vous êtes pas tannés de voir le parti, voué à l’indépendance, devenir de jour en jour, voué à la dépendance, à la sauvegarde des intérêts personnels de l’équipage, la satisfaction des petits goûts personnels des passagers, leurs carré de sable, et leurs petits joujoux du moment dont ils ne peuvent plus se passer ?

Vous êtes pas écoeurés d’entendre tout cela ? Vous êtes pas écoeurés de vivre de même, dans le trou, dans le noir, dans le nihilisme, le suicide collectif et individuel ? Les Québécois avaient, en 1970, il me semble, dans leur coeur, un grand projet, beau, net, ensoleillé, stimulant, pouvant faire chanter, à l’époque où il est né, tout un peuple qui se levait dans l’enthousiasme et la fierté, lui faire crier que c’était le début d’un temps nouveau, si longtemps espéré ?

Même là aussi, le peuple québécois n’a pas réussi. Là aussi, il a manqué son coup parce qu’il y a eu des gens qui l’ont méprisé, qui l’ont bafoué dans ce qu’il y a de plus beau au monde, à savoir la liberté et les engagements personnels et collectifs pour la faire fleurir en des moments inespérés. Là aussi, on a vu et entendu des gens qui ont dit que le peuple n’était pas capable, que tout allait se faire tout seul, sans combat, et que tout allait surgir comme par pure nécessité, comme par enchantement, parce que la liberté, selon eux, était inévitable, à portée de mains, sans combat obligé!

J’ai envie de vous crier, de vous dire, Québécois endormis, sommeillants, écrasés, avachis, que la phrase de Péloquin est véritablement en train de se réaliser sous vos yeux, sans que naisse, en votre coeur, le début d’une petite réaction espérée. Que vous allez tous mourir de votre inaction et de votre confort caché dans votre indifférence bien camouflée. Mais je sais que vous n’allez pas me croire, moi non plus, et que je vais passer pour un exalté, un décroché, un déconnecté, un gars alarmiste, un épouvantail à moineaux, perdu dans les grands espaces que les étrangers nous ont volés.

J’entends, cependant, dans le lointain, les choeurs joyeux d’une nouvelle jeunesse qui reprend le chant de notre délivrance abandonnée. Ceux qui l’ont bousillée, à cause de leurs petits intérêts personnels et mesquins, doivent, de toute urgence, se joindre à cette chorale juvénile des temps nouveaux, l’espace d’un moment, pour compléter ce que la «bande de caves» n’a pas réussi à réaliser, pendant que des chorales bien plus petites à travers le monde (une vingtaine depuis 1990) ont réussi à faire avec des chanteurs et des musiciens de qualité souvent des fois bien inférieurs à la nôtre. Cela, je l’ai vérifié !

Écrire tout ce que je viens de dire, ça prendrait plus que les murs du Grand Théâtre : ça prendrait le Colisée Pepsi, le Centre Molson, le stade Olympique qu’on n’a pas fini de payer, la place des Arts de Montréal, et quoi encore que mon imagination n’arrive pas à localiser. Si on n’arrive pas à faire claironner nos espoirs dans le concert d’une nation unifiée, alors, il faut retourner au Grand Théâtre de Québec, pour effacer la phrase gravée par Jordi Bonnet, il y a quelques années.

Il faudrait que quelqu’un passe et écrive :
Ci-gît un peuple mort en chemin
Pour n’avoir pas su où il allait.
Je sais que cet artiste ne passera pas, puisque chaque Québécois est en train d’écrire sa propre condamnation, sans même qu’il s’en rendre possiblement compte, tellement son amnésie est avancée. Une page est en train de se tourner. Il n’y a pas de mort pire que celle d’un peuple qui se condamne lui-même par sa propre inaction, son silence concerté.

Mais, selon moi, il faut croire, malgré tout, à la petite chorale, qui, dans ce matin nouveau, commence à chanter. Malgré mes 62 ans, une voix éraillée, j’ai toujours envie de me joindre à cette petite troupe, juste le temps d’un refrain oublié!
9 mai 2002

JE ME SOUVIENS....

JE ME SOUVIENS.... DES COUPS, BLESSURES, INSULTES ET DES PERTES DE VIE, PORTÉSÀ NOS FRÈRES ET SOEURS VOULANT DÉFENDRE NOS DROITS À LÉGALITÉ, LA JUSTICE, L'ÉDUCATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉ ET À LA VIE TOUT COURT.


Dans l'intention de se rappeler les sacrifices encourus par nos citoyens.

Daniel Falardeau 2012