Vomir la Belle Province
À faire vomir… le Grand Prix et son orgie de médiocrité.
À faire vomir… le contrôle de l’État et la répression policière.
À faire vomir… notre élite médiatique et politique.
Vomir, vomir et encore vomir… Tel est l’effet que devrait provoquer le portrait de notre Belle Province par les temps qui courent.
.. article complet http://voir.ca/marc-andre-cyr/2012/06/12/vomir-la-belle-province/
....
Autrement dit, cette vaste campagne de peur fait progressivement glisser le Québec dans la répression, le contrôle et l’autoritarisme.
Et cela s’effectue, bien entendu, au nom de la démocratie et de la liberté.
***
Le Québec d’aujourd’hui est à faire vomir une hyène à répétition. Il fait de quelques millionnaires méprisants et démagogues des icônes de courage. Il regarde bêtement sa jeunesse se faire contrôler et matraquer pour lui permettre d’admirer son show de boucane en paix. Cette peur, si elle peut raisonnablement donner la nausée à tout être humain sensé, ne signifie pourtant pas qu’il est impossible de changer la société. Non seulement elle nous rappelle que notre époque en est une de crise et de perte de sens, elle nous renseigne sur le niveau de décadence que nous avons collectivement atteint.
Elle nous donne la mesure, la hauteur du changement à effectuer. Elle nous rappelle que nous avons l’obligation de transformer le monde, sous peine de sombrer, et de plus en plus, dans le contrôle et la médiocrité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire