Tel que je l'ai vu!

Appuyez sur playlist pour les vidéos antérieurs.

vendredi 1 juin 2012

Intéressant

Voilà où la  est allé chercher son logo  




Un tremblement de terre d'une magnitude 8 ou plus pourrait se produire à Lima! Vive la prévention!



La capitale péruvienne se prépare à un tremblement de terre géant

Le Monde.fr | 01.06.2012 à 09h14 • Mis à jour le 01.06.2012 à 09h14


...
"Un tremblement de terre d'une magnitude 8 ou plus pourrait se produire à Lima, faisant plus de 50 000 morts, détruisant des dizaines de milliers d'habitations et causant des dégâts incalculables", explique Susana Villaran, maire de Lima. "AuPérou, nous ne sommes pas préparés", dit-elle, "l'ampleur d'un désastre peut être considérablement réduite si nous investissons dans la prévention".
...

Québec: négociations dans l'impasse

AFP Publié 

L'ONU s'alarme d'une guerre civile "catastrophique" en Syrie

 "Des massacres de ce genre peuvent faire sombrer la Syrie dans une guerre civile catastrophique, une guerre civile dont le pays ne pourra jamais se relever", a dit le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à Istanbul.


article complet : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/06/01/l-onu-s-alarme-d-une-guerre-civile-catastrophique-en-syrie_1710949_3218.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

jeudi 31 mai 2012

Voici un outil intéressant 


http://www.muckety.com/

Pierre Falardeau, 1995

http://www.lequebecois.org/chroniques-de-rene-boulanger/ou-la-liberte-ou-la-mort


Ou la liberté, ou la mort
La lutte pour la libération de notre pays n’est pas une lutte constitutionnelle. C’est une question de vie ou de mort. Ou rester à jamais une minorité de braillards et mourir à petit feu comme à Sault-Sainte-Marie, ou devenir un peuple libre et vivre debout. La lutte pour la liberté et l’indépendance n’appartient ni à un parti ni à une classe, mais à l’ensemble du peuple québécois. Chacun, quels que soient sa langue, son origine ethnique ou la couleur de sa peau, est personnellement responsable. Responsable de tout, responsable de tous. Il y a un prix à payer pour la victoire ou la défaite. Chacun devra rendre des comptes. Le choix est simple : ou la liberté ou la mort!
- Pierre Falardeau, 1995



mercredi 30 mai 2012

En rappel....

Pauline Marois avant l'adoption de la loi 78.

Voici l'allocution de Pauline Marois, chef de l'opposition officielle, avant l'adoption de la loi 78.


La petite bourgeoisie professionnelle canadienne-française prend la relève


La petite bourgeoisie professionnelle
canadienne-française prend la relève

Denis Monière
«Le développement des idéologies au Québec,
des origines à nos jours», Québec/Amérique, 1977, pp.361-370

UNITED NATIONS EXPERTS EXPRESS CONCERN OVER RECENT EVENTS IN QUEBEC


News & Media

UNITED NATIONS EXPERTS EXPRESS CONCERN OVER RECENT EVENTS IN QUEBEC
30 May 2012
GENEVA – Two United Nations independent experts on the freedoms of peaceful assembly and association, and of opinion and expression today voiced concern over demonstrations in Quebec on 24 May, reportedly involving serious acts of violence and detention of up to 700 protesters.

Entendez-vous ce bruit ?


 
Reynald Robinson - Montréal  
29 mai 2012  Politique / Québec 
Libre opinion - Entendez-vous ce bruit ? 


Ce soir, j’ai pris ma casserole et je suis sorti timidement dans la rue. Des gens déambulent. Je me demande qui a sa casserole. Je suis gêné. Je n’ai pas envie d’être seul sur le trottoir à faire du bruit. À déranger.

Puis, je vois un jeune garçon, un ado, avec sa mère et sa grand-mère. Son grand-père est là aussi. Il marche derrière eux d’un pas lent. Il boite. Mais dans sa main, lui aussi, comme les autres, il a sa casserole. Je les rejoins, nous croisons une fille. Comme elle porte un carré rouge, nous lui demandons si elle sait où est la manif. « Sur Hochelaga, dit-elle, place Charles-Valois. » Nous nous y rendons, casseroles en main. En route, je regarde sur mon portable. Il est 20 heures. Et nous ne sommes encore que notre petit groupe.
...http://m.ledevoir.com/politique/quebec/351075/entendez-vous-ce-bruit

mardi 29 mai 2012


Après le Plan Nord, voici le Plan Sud

Cela fait-il parti d'un Plan Sud? - On s'inspire de Venise. 

Charest essai n'importe quoi pour mettre le Québec sur la map! 



Première ville sous-terraine-sous-marine...






Sauf qu'au lieu de mettre des gondoles sur l'eau du Canal il mettent des autobus amphibie.... 




De nouvelles fontaines



Des Glissades d'eau sous-terraines



*** Évidemment les évenements montré içi sont des fait réels et non rien de drôle. 

lundi 28 mai 2012

Message à Jean Charest Écoutez bien les paroles!

Crowd getting bigger. Dozens of jurists

Si les juristes s'y mettent c'est que ça doit assurément être assez grave pour la société...??? Ne croyez-vous pas?! 

http://twitpic.com/9qetvt

Raymond Bouchard. Les Alter Citoyens.


Bon message... Bravo citoyen! Bien parlé!


Arafat et Jean Charest


Amateurs de sensations fortes!!!

Attention ceci est réservé aux amateurs de sensations fortes.


*Prière de vous abstenir de lire ce document si vous êtes enceinte, ou si vous éprouvez des problème cardiaque. 


Le documentaire qui suit http://goo.gl/qBE5d contient des scènes de violence et de carnage pouvant ne pas convenir à certains téléspectateurs. Nous préférons vous en avertir.

Projet Omnibus C-38 ou l'ubuesque Harper

Le projet de loi omnibus C-38, déposé le 26 avril - et ses 753 clauses, qui modifient 70 lois du pays -, aura beaucoup plus d'effets sur nos vies que n'en aura la hausse des droits de scolarité.


Si vous croyez avoir vu le pire avec loi actuelle....Watch out!!! Pour la mémoire collectives de ceux et celles qui auront laissé se passer une tel chose, tout en chialant contre le mouvement de protestation ou en se disant "Bof! Chu ben comme ca. C'pas d'mes affaires!"







Bonjour M. le Curé!







Bonjour M. le Curé, 

Vous remarquerez que je ne suis pas l'un de vos fidèles du dimanche. Mon nom est __________, j'habite ____________ et c'est la première fois que je m'adresse aux responsables de ma paroisse.

Si je le fait présentement, c'est que l'heure est grave pour tout nos concitoyens! J'imagine que vous devez bien être au courant des évènements des dernières semaines à travers le Québec. Or, il se trouve que les valeurs de l'église tel le partage, la justice et l'harmonie se trouvent sous le joug de lois injuste brimant de tels valeurs. Le bien commun.

L'idée circule de demander aux responsables de nos église de faire sonner les clochers à 20h00 en appuis à la solidarité.

C'est en mon nom et de celui de toute personnes qui appuis le mouvement démocratique social contre l'injustice que je vous fait cette demande. 

Merci de votre lecture
____________________

Un tableau qui en dit long...

Un tableau qui en dit long...: Un tableau qui en dit long...


Un tableau qui en dit long...

Les conservateurs sont-ils si inquiets d'aller en cour?


Appels trompeurs : des conservateurs veulent bloquer la contestation de leur élection

Mise à jour le mercredi 23 mai 2012 à 1 h 48 HAE

Sept députés conservateurs qui ont gagné de justesse leur siège tentent de bloquer la contestation judiciaire de leur élection de mai 2011.
Des citoyens veulent faire annuler par la Cour fédérale l'élection des députés dans sept circonscriptions. Ils contestent le résultat du scrutin en raison d'irrégularités et de fraude électorale.

Ça va relativement bien içi!!!! Mais où est J-C (Jean Charest) ??

Appel international pour soutenir les démocrates en Tunisie

Dimanche, 13 Mai 2012 11:14



Un appel intitulé «Agissons pour soutenir les démocrates en Tunisie!» vient d’être lancé par des personnalités internationales. Nous en reproduisons ici le texte… Et les noms des premiers signataires.

Depuis le début de l’année 2011- 2012, la communauté universitaire en Tunisie vit, dans son ensemble, des moments de grandes tensions. De graves incidents se sont produits à la Faculté des lettres et des sciences humaines de Sousse, à l’École supérieure de commerce de la Manouba, à l’Institut supérieur de sciences appliquées et de technologie de Kairouan ainsi qu’à l’Institut supérieur de théologie de Tunis.

C’est sans conteste à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba que se sont concentrées les pires attaques perpétrées par des milices salafistes qui exigent l’ouverture d’une salle de prière et le port du voile intégral pendant toutes les activités pédagogiques, y compris durant le déroulement… des examens!

En effet, depuis le 28 novembre 2011, cette faculté a connu des scènes de guérillamenées par un groupuscule (tout au plus une dizaine) d’étudiantes vêtues de niqab et soutenues par des militants salafistes pour la plupart extérieurs à la faculté, dirigé par Mohamed Bakhti, un étudiant de 27 ans inscrit en première année d’histoire, anciennement membre d’un groupe armé tunisien jihadiste directement impliqué dans des attaques terroristes en sol tunisien en 2007 et lié à Al-Qaïda.

Les revendications, les agissements et les motivations des ce groupe ultra minoritaire ont jeté l’effroi au sein de la communauté universitaire par le caractère fallacieux et pervers de leur contenu. Pourquoi exiger une salle de prière alors qu’un lieu de culte est disponible à un jet de pierre du campus? Pourquoi ne pas respecter la décision du conseil scientifique de la faculté qui a jugé le port du voile intégral incompatible avec les règles élémentaires de la sécurité des personnes et antinomique avec les exigences pédagogiques?

Face au refus du doyen de la faculté, Habib Kazdaghli, de céder aux pressions des salafistes et compte tenu de la grande solidarité de la communauté universitaire, ce groupuscule n’a pas hésité à utiliser des méthodes d’une extrême violence, paralysant la faculté pendant près d’un mois, occupant des locaux administratifs, chassant le doyen de ses propres bureaux, le séquestrant pendant plusieurs heures, le menaçant de mort et agressant physiquement des enseignant(e)s, des étudiant(e)s, des employé(e)s et des journalistes.

Au lieu d’assurer la sécurité au sein de l’établissement académique, les autorités tunisiennes font mine de ne rien voir et de ne rien entendre, laissant ainsi perdurer un climat délétère où prospèrent l’arbitraire et la tyrannie de la pensée totalitaire. Pire encore, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, dirigé par Moncef Ben Salem, un député du parti islamiste Ennahdha, a tiré à boulets rouges sur le doyen en affirmant que ce dernier «n’a pas fait ce qu’il fallait faire pour résoudre le problème pacifiquement et qu’il a des arrière-pensées politiques».

Nous ne pouvons rester silencieux face à cette insoutenable situation. C’est pourquoi, nous, démocrates qui œuvrons dans différentes sphères professionnelles et para-professionnelles, rendons hommage à la résistance héroïque des enseignant(e)s, des étudiant(e)s et des employé(e)s des institutions académiques de Tunisie, particulièrement à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba et à son doyen Habib Kazdaghli et appelons à exprimer notre solidarité concrète et agissante au Comité Tunisien de Défense des Valeurs Universitaires.

Enquête sur la brutalité policière


Diag.ca

2012-05-25 21:53:07       Modifié le 2012-05-27 23:17:13 

Enquête sur la brutalité policière

Compte tenu des nombreuses allégations de violence policière envers les manifestants québécois, nous trouvons important d’ouvrir une enquête sur le sujet. Notre méthode de travail consistera a recueillir l’information, à  diffuser les vidéos, articles de journaux et témoignages et a monter des dossiers solides de manière à ce que soit vues, entendues et reconnues la violence qui est faite au peuple québécois. Notre travail n’est pas possible sans vos témoignages et vos sources. L’enquête que nous menons est essentielle, non seulement pour les droits et libertés, mais aussi et surtout pour notre dignité de peuple.
L’article 26 du Code criminel rend criminellement responsable les policiers de la force qu’il utilise. Pour cette raison et parce qu’il faut que les crimes soient punis, il ne faut pas hésiter a dénoncer les forces de l’ordre qui abuse de leur pouvoir.
La première enquête que nous entendons mener concerne la situation d’un jeune homme inconnu dont la photo a été abondamment diffusé sur les réseaux sociaux.

voir le site web : http://diag.ca/index.php/investigations

L’autre loi qui change tout | L'actualité.com

L’autre loi qui change tout

par Carole Beaulieu  25 Mai 2012  L'actualité


Lorsque l’été débutera, le Canada aura changé. Occupés par la crise étudiante, les Québécois n’auront rien vu venir, ou si peu.

Le projet de loi omnibus C-38, déposé le 26 avril - et ses 753 clauses, qui modifient 70 lois du pays -, aura beaucoup plus d'effets sur nos vies que n'en aura la hausse des droits de scolarité. Pourtant, ni carrés verts ni carrés rouges n'en auront débattu. Et la sanction royale tombera sans doute avant les barbecues du 1er juillet.

Dans le Canada nouveau que cette loi très large prépare, l'âge de la retraite passera de 65 à 67 ans. Des milieux naturels ne jouiront plus d'aucune protection. Les chômeurs ne pourront plus refuser - sous peine de perdre leurs prestations - un emploi qui n'est pas dans leur champ d'activité si un fonctionnaire le juge « convenable ». Les évaluations environnementales de grands projets de développement économique (exploitation de gaz de schiste, construction de pipeline, etc.) ne pourront durer plus de deux ans.

... suite L’autre loi qui change tout | L'actualité


Personnellement, je trouves que nous devrions porter une très grande attention médiatique à ce projet de loi. Si l'on croit que le scandale de l'ïle d'Anticosti est terrible... Ce n'est que la pointe de l'iceberg. 



Conversation entendue sur le grand bateau à Charest.....
Matelot : Capitaine Charest!! Nous nous dirigeons droit sur l'iceberg! Devons-nous arrêtez les moteurs? 
CC : NON NON!! J'ai la barre bien en main.... Les 2 mains sur le volant.... En avant! Les moteurs à fond!!   

Et c’est reparti…


Et c’est reparti…

27 mai 2012 17h58 · Josée Legault

Et voilà, c’est reparti…
Lundi, 28 mai, la FECQ, la CLASSE, la FEUQ et la TACEQ sont convoquées pour une rencontre avec la ministre de l’Éducation, Michelle Courchesne, pour ce qui sera, sans aucun doute, la dernière et ultime tentative de négocier cette fameuse «sortie de crise» après plus de trois mois de grève étudiante, au moins 2 000 arrestations, des blessés dont on demeure sans nouvelles, des centaines de manifs et des sessions précédentes de négociation torpillées à chaque coup par le gouvernement lui-même.

.

dimanche 27 mai 2012

Rouyn-Noranda, le 22 mai 2012


Lettre du Collectif de l’Abitibi-Témiscamingue contre la loi 78

Rouyn-Noranda, le 22 mai 2012
Parce que cette loi limite les droits fondamentaux garantis par la Charte des droits et libertés, droits qui devraient être inaliénables en démocratie;
parce qu'elle restreint le droit de manifester pacifiquement;     
parce qu'elle restreint la liberté d'association;     
parce qu'elle s'attaque à la liberté d'expression et à la liberté de presse;       
et parce qu’elle aura pour conséquence ultime de tuer toute spontanéité et toute liberté dans l’expression de l’opposition citoyenne;      
nous, citoyens, créateurs et travailleurs de tous horizons, élevons nos voix pour dénoncer la loi 78, permettant aux étudiants de recevoir l’enseignement dispensé par les établissements de niveau post-secondaire qu’ils fréquentent, telle qu’adoptée à l’Assemblée nationale du Québec le 18 mai dernier. Nous désirons, par la présente, présenter un plaidoyer citoyen.
La démocratie ainsi que le droit d’expression auxquels la société québécoise moderne a toujours souscrit viennent d’être bafoués. Nous exprimons notre indignation devant  ce  nouveau bâillon qui empêche les voix dissidentes de s’exprimer au Québec.
Dans un état où le mode de scrutin donne les pleins pouvoirs à qui s’attire à peine un tiers de l’électorat, comment concevoir cette volonté de faire taire de façon aussi arbitraire toute voix qui exprimerait une opinion contraire à celle du gouvernement? Nous y voyons la menace d’un régime politique non démocratique dans lequel tous les pouvoirs appartiendraient à un nombre restreint de dirigeants qui ne tolèrent aucune opposition.
Aussi, comment n’y pas voir un retour à la noirceur dont notre société est parvenue à se sortir au coût de tant d’efforts?  À quel prix s’y conformer, sinon celui du repli sur soi, du refus de nos propres ambitions de liberté, de nos propres ambitions à bâtir une société qui nous ressemble?
En conséquence nous réclamons du gouvernement libéral qu’il abroge cette loi et qu’il enclenche immédiatement une véritable démarche de pourparlers avec toutes les associations étudiantes sans exception. Nous réclamons de nos élus qu’ils fassent honneur à cette liberté de parole qui nous est si chère et sur laquelle les assises de notre démocratie sont fondées.
À défaut d’une expression sans équivoque de leur dissidence, nous réclamons la démission du député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue Daniel Bernard ainsi que du député d’Abitibi-Est et ministre de l’Agriculture Pierre Corbeil.
Cette loi à laquelle ils ont donné leur accord le 18 mai dernier est, pour nous tous et toutes, inacceptable.

http://atcontrelaloi78.com/

Guy A. Lepage sur la hausse des frais de scolairité


Chartrand et la solidarité.


Chartrand et la solidarité.

25 mai 2012 12h13 · Léa Clermont-Dion

Voici un extrait d’une déclaration de Michel Chartrand au Congrès du CCSNM en 1969. Des propos pertinents dans le contexte politique actuel.
La solidarité
On sera en mesure d’embrigader toute la nouvelle génération, lui fournir une idéologie et des moyens d’action pour bâtir la nouvelle société qu’on veut bâtir et que nos pères n’ont pas été en mesure de bâtir parce qu’ils étaient trop mal pris. On sera capable de résister à la répression actuelle qui est pire que celle qu’on avait connue. Voilà notre choix, du moins, ça m’apparaît comme ça.
Ou bien on veut transformer la société et alors, il ne faut pas l’attaquer tranquillement et de temps à autre et à peu près. Il faut d’abord se bâtir de petits mécanismes primaires pour pouvoir vous rejoindre quand on veut vous rejoindre. Quand un syndicat a besoin de l’aide des autres syndicats, il faut pourvoir rejoindre les officiers, pas en trois semaines mais en 24 heures, et les membres également. Il faut bâtir des mécanismes aussi simples que ceux-là mais difficiles à organiser pour que la solidarité représente quelque chose.
(…)
Voilà notre problème fondamental de solidarité pour avoir une influence dans le milieu: on sait que toute la presse écrite, la presse parlée, la télévision sont systématiquement contre nous. Ce sont des intérêts privés et ils trouvent qu’on va contre les intérêts privés.
Michel Chartrand

Les autres raisons de la colère du Québec!


Un cityoen exprime son point de vue de la crise


Bon petit résumé de la carrière politique de Jean Charest

Gatineau les casseroles


JE ME SOUVIENS....

JE ME SOUVIENS.... DES COUPS, BLESSURES, INSULTES ET DES PERTES DE VIE, PORTÉSÀ NOS FRÈRES ET SOEURS VOULANT DÉFENDRE NOS DROITS À LÉGALITÉ, LA JUSTICE, L'ÉDUCATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉ ET À LA VIE TOUT COURT.


Dans l'intention de se rappeler les sacrifices encourus par nos citoyens.

Daniel Falardeau 2012