Tel que je l'ai vu!

Appuyez sur playlist pour les vidéos antérieurs.

lundi 28 mai 2012

L’autre loi qui change tout | L'actualité.com

L’autre loi qui change tout

par Carole Beaulieu  25 Mai 2012  L'actualité


Lorsque l’été débutera, le Canada aura changé. Occupés par la crise étudiante, les Québécois n’auront rien vu venir, ou si peu.

Le projet de loi omnibus C-38, déposé le 26 avril - et ses 753 clauses, qui modifient 70 lois du pays -, aura beaucoup plus d'effets sur nos vies que n'en aura la hausse des droits de scolarité. Pourtant, ni carrés verts ni carrés rouges n'en auront débattu. Et la sanction royale tombera sans doute avant les barbecues du 1er juillet.

Dans le Canada nouveau que cette loi très large prépare, l'âge de la retraite passera de 65 à 67 ans. Des milieux naturels ne jouiront plus d'aucune protection. Les chômeurs ne pourront plus refuser - sous peine de perdre leurs prestations - un emploi qui n'est pas dans leur champ d'activité si un fonctionnaire le juge « convenable ». Les évaluations environnementales de grands projets de développement économique (exploitation de gaz de schiste, construction de pipeline, etc.) ne pourront durer plus de deux ans.

... suite L’autre loi qui change tout | L'actualité


Personnellement, je trouves que nous devrions porter une très grande attention médiatique à ce projet de loi. Si l'on croit que le scandale de l'ïle d'Anticosti est terrible... Ce n'est que la pointe de l'iceberg. 



Conversation entendue sur le grand bateau à Charest.....
Matelot : Capitaine Charest!! Nous nous dirigeons droit sur l'iceberg! Devons-nous arrêtez les moteurs? 
CC : NON NON!! J'ai la barre bien en main.... Les 2 mains sur le volant.... En avant! Les moteurs à fond!!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JE ME SOUVIENS....

JE ME SOUVIENS.... DES COUPS, BLESSURES, INSULTES ET DES PERTES DE VIE, PORTÉSÀ NOS FRÈRES ET SOEURS VOULANT DÉFENDRE NOS DROITS À LÉGALITÉ, LA JUSTICE, L'ÉDUCATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉ ET À LA VIE TOUT COURT.


Dans l'intention de se rappeler les sacrifices encourus par nos citoyens.

Daniel Falardeau 2012