Tel que je l'ai vu!

Appuyez sur playlist pour les vidéos antérieurs.

samedi 21 juillet 2012

Ma position officielle....

Ce que je suis :  
Mon nom est Daniel Falardeau. Je suis né avec l'arrivé au pouvoir de ti-poil en 1968. J'ai toujours été pour le PQ durant toute ma vie. Ou du moins pour la souveraineté de mon coin de pays. J'aime le Québec. Je suis Québécois avant d'être Canadien. Et en fait, je ne me suis jamais senti Canadians!!  




Ce que je penses:
Je prône la liberté et la justice pour notre peuple. L'harmonie des nations est la seule voie à suivre pour qui aime les gens. Je prône la tolérance car sans elle nous sommes, en tant que planète, voué à l'échec. J'aimerais que nous soyons un peuple ou le français soit la langue officielle. Mais comme il faut relativiser en toute chose, nous devons vivre avec l'ensemble du peuple qui compose cette grande courte-pointe de culture diverses. Il serait bon et de bonne aloi que le Québec en entier puisse parler plus que juste le français. Il en va de notre économie et de notre fierté. Je penses que de se refermer sur soit, en tant que peuple, est une erreur. 


Concernant les partis politiques et notre système parlementaire.
Je penches de plus en plus vers l'Option Nationale qui répond, selon moi, à tout nos problèmes. Par contre, le but premier étant de dégager le PLQ du pouvoir. Je me verrais dans l'obligation de voter d'une certaines façon par vote dit "stratégique" en allant avec la masse. Malheureusement, cette dernière semble se mouvoir vers un autre fiasco politique.
J'aimerais que les gens comprennent que l'enjeux est plus humanitaire que préférentiel.








Ce que je sais:
Je sais que plusieurs personnes du Québec sont mal renseigné sur les tenants et aboutissants des problèmes mondiaux qui nous guette. Nous devons être très vigilant sur le terrain des Néo-Libéraux qui tentent de changer le monde dans lequel nous vivons afin d'en faire un monde uni sous la bannière de l'économie mondiale. Ce que l'on appel le "New World Order". La lutte présentement qui se joue au Québec est plus importante que juste le fait de vouloir avoir notre pays. Notre but est de se démarquer et de ne pas entrer dans ce nouvel ordre mondiale en nous donnant un pays ayant des valeurs portant plus sur la gauche que la droite actuelle qui dirige le monde. Un grand plan de restructuration  économique, dirigé par les états-unis, est en train de se mettre en place et appauvrira les moins nantis et donnera les pleins pouvoir aux oligarchies. 



Ce que je voudrais que nous soyons!
Un monde uni sous une bannière VERTE. Une planète verte. Une planète sans armes. 




Merci ! 


Je mettrais à jour mes pensées et visions sur ce billet....  

Lettre à Gilles Duceppe d’une ancienne militante du Bloc québécois



Voici un message que je supportes sans détour!

J'ai lu le message de 
Élisabeth Émond sur Facebook   https://www.facebook.com/notes/%C3%A9lisabeth-%C3%A9mond/lettre-%C3%A0-gilles-duceppe-dune-ancienne-militante-du-bloc-qu%C3%A9b%C3%A9cois/10151032134677235

Lettre à Gilles Duceppe d’une ancienne militante du Bloc québécois
par Élisabeth Émond, 20 juillet 2012, à 16:47 ·


"Vous entrez en profonde contradiction avec ces principes qui m’habitent. Aujourd’hui, à quelques jours d’un déclenchement électoral, à quelques semaines d’un probable gouvernement du Parti québécois, j’ai beaucoup plus d’espoir en voyant que certains osent encore quitter les rangs du PQ par principe qu’en voyant ceux qui les rejoignent à la hâte, par intérêt personnel."



Suite à un commentaire recu je vous post ici la lettre complète de Mme. Émond



Lettre à Gilles Duceppe d’une ancienne militante du Bloc québécois
par Élisabeth Émond, 20 juillet 2012, à 16:47 ·



Bravo Monsieur Duceppe d’aller scander bien haut votre indignation face à la division du vote. Vous ne faites que renforcer ma position.



Je suis justement lasse qu’on prenne mon vote pour acquis, comme si, peu importe ce qui se passait au Parti québécois, mon vote leur appartenait. Vous n’êtes pas sans savoir Monsieur Duceppe, ce qui arrive aux partis qui prennent leur électorat, leur population ou leurs militants pour acquis. Vous avez été chanceux toutefois, vous pouvez toujours prétendre que vous ne l’aviez pas venu venir, mais le Parti québécois n’a pas ce luxe.



Quand le Parti québécois m’accordera le droit d’user de mon propre jugement pour décider du parti qui me rejoint le plus, alors il aura déjà franchi une belle étape de maturité politique, ou peut-être de respect de la démocratie. Pour l’instant, le Parti québécois est le seul responsable du mécontentement, de la désillusion, du cynisme qui a habité plusieurs de ses membres, et même de ses députés. Vous ne pouvez en aucun cas nous reprocher de prendre position, de vouloir quelque chose de différent, de penser différemment, de vouloir mieux, et peut-être même, de pouvoir mieux.



Ce qui m’attriste, c’est qu’aujourd’hui le message que le Parti québécois, et que vous Monsieur Duceppe, tentez de nous faire avaler, c’est que peu importe si un citoyen est mécontent d’un parti, d’un chef, d’un programme, de la démocratie d’un parti, et bien s’il a toujours voté pour lui avant, il doit continuer de le faire. Peu importe ce qu’il pense. Ce message est défaitiste, vide, amer et sombre.



Ce qui m’apparaît paradoxal aussi dans ce discours, c’est que vous espérez qu’on ne vote pas massivement pour le PLQ encore une fois aux prochaines élections générales. Pourtant, si les citoyens qui n’aiment pas « le parti, le chef, le programme et la démocratie de parti du PLQ » doivent quand même voter pour le PLQ puisqu’ils l’ont toujours fait avant, le PQ n’est pas sorti du bois. Ceux qui font ça s’inscrivent dans un comportement corporatiste et électoraliste qui est loin d’être reluisant pour l’image de la politique au Québec.



En sommes-nous là, en 2012 ? Vraiment ?



Je milite parce que je crois qu’on peut changer les choses, que les sociétés, comme les institutions démocratiques et davantage les partis, doivent se renouveler, s’adapter, s’actualiser et finalement veiller à la prospérité des générations suivantes. Vous entrez en profonde contradiction avec ces principes qui m’habitent. Aujourd’hui, à quelques jours d’un déclenchement électoral, à quelques semaines d’un probable gouvernement du Parti québécois, j’ai beaucoup plus d’espoir en voyant que certains osent encore quitter les rangs du PQ par principe qu’en voyant ceux qui les rejoignent à la hâte, par intérêt personnel.



Qu’on soit fédéraliste, souverainiste, de centre, de droite ou de gauche, le principe même de la démocratie repose sur le droit des citoyens d’appuyer le parti qui représente au mieux de leur connaissance leurs intérêts. Accordez-moi un peu de respect en faisant confiance en mon jugement : le Parti québécois n’est définitivement pas le parti qui représente le mieux mes intérêts et, en conséquence, il n’aura pas mon vote.



Le Parti québécois ne détient pas le monopole du vote souverainiste, nationaliste ou progressiste au Québec, comme il ne détient aucun vote d’aucune manière. S’il est passé maître dans l'art de contrôler son Congrès, je vous certifie que le Parti québécois ne pourra jamais contrôler où nous apposerons notre X aux prochaines élections.



Cette vieille politique, cet abrutissement populaire, cet engouement pour un militantisme servile qui remet rarement les choses en question ou en perspective, je veux en débarrasser les générations qui nous succéderont.



Moi, et tous ceux qui ont quitté vos rangs, au Bloc et au Parti québécois, dans les dernières années, nous avons décidé de nous investir ailleurs. Nous ne baissons pas les bras. C’est ce qu’on appelle une santé démocratique plutôt que de l’acharnement aveugle ou de l’attentisme inutile.



Et si j’utilise votre vocabulaire, vous comprendrez qu’aujourd’hui je nous souhaite qu’on divise tous massivement le vote et qu’aucun des vieux partis qui propagent un engourdissement social inavoué ne remporte cette élection. Le Parti québécois est incontestablement rangé dans ce camp.



Comprenez-moi bien, vous, Monsieur Duceppe, et les autres du PQ : mon vote, vous devez le mériter, il ne vous appartient pas. Il en va de même pour le vote de tous les citoyens du Québec.



J’ai quitté vos rangs par principe puis j’ai été quelques mois orpheline de parti. Mais, en réalisant que nous étions beaucoup trop à n’avoir plus de famille politique, il est devenu évident qu’il manquait un joueur essentiel sur la scène politique québécoise et qu’il y avait trop d’angles morts dans la vision du Parti québécois.



Aujourd’hui, je milite fièrement pour un parti où l’on fait de la politique autrement. On y cultive une politique assumée, claire, citoyenne, ambitieuse, contagieuse, renouvelée, et l'on est définitivement en terrain fertile pour réaliser l’indépendance du Québec.



Mon vote ira avec convictions, cœur et tête à Option nationale. Si ça vous embête, essayez de faire mieux qu’eux, et nous jaserons.



Pour l’instant, faites votre deuil, nous ne sommes plus des vôtres, nous ne divisons pas le vote péquiste, parce que nous ne leur avons jamais rien dû. Si vous l’aviez compris plus tôt, le Bloc québécois aurait peut-être plus que 4 députés et le Parti québécois ne serait pas en train de crier au feu et de paniquer en tirant dans tous les sens, sans trop savoir à qui il essaie de plaire et qui il est en train de sacrifier.



Le projet d’indépendance du Québec ne stagnera plus dans vos rangs, nous reprenons le flambeau. Nous faisons le pari qu’il faut parfois rebrousser chemin pour mieux repartir. Un peu comme dans la fable du lièvre et de la tortue : rendez-vous à la ligne d’arrivée! Ce jour-là, nous serons tous des frères.



Bien à vous Monsieur Duceppe,



D’une fière militante d’Option nationale,



Élisabeth Émond

20 juillet 2012

Ensembles avec les innus pour dénoncer le plan nord de Charest

Les innus sont de notre côté contre le plan nord de Charest. Réapproprions nous les terres du Québec.


Géochimie des shales noirs de la Formation de Macasty dans le bassin d’Anticosti : résultats préliminaires

Géochimie des shales noirs de la Formation de Macasty dans le bassin d’Anticosti : résultats préliminaires


http://mysite.science.uottawa.ca/khattori/Pedro-Poster-Montreal2011.pdf

jeudi 19 juillet 2012

Parmis les nouveautés sur ce Blogue...

Bonjour!! Parmis les nouveautés sur ce Blogue... 



Comme vous avez pu le remarquer, le blogue a encore changé ses couleurs.



Vous trouverez un groupe de discussion dans le bas de la page.


Une section dédié aux sondages et résultats a été ajouté en bas à droite...


Une section Liens Storify a été ajouté pour les "Story" portant sur les sujets chauds.


Si vous désirez visionner la centaine de vidéos relatives voici comment 

De plus, pour les utilisateurs de twitter vous pouvez voir vos derniers messages 



lundi 16 juillet 2012

For Peace in the world !!!


For Peace in the world !!! 
Remember!!!





Solidarité Lac Barrière

Le gouvernement Charest autorise la société Resolute Forest Products à déboiser un territoire, enfreingnant l’Accord, lorsque les sympathisants et sympathisantes se préparent pour une manifestation de casseroles à Montréal mercredi prochain
http://solidaritelacbarriere.blogspot.ca/

C'est Inouï ou inuit ??


dimanche 15 juillet 2012

Le Grand Cercle Québécois

Basé sur l'idée de :: Si tu le Fait, Il(s) Viendront 
Based on the idea of:: If You Build It, He Will Come 

- Field of Dreams -


Espérons qu'il ait vu juste ! ;-)

Le Grand Cercle Québécois

Bienvenue sur Le Grand Cercle Québécois.
J'aimerais faire de cette page un lieux de rencontre de l'ensemble des gens du Québec!!!
DescriptionQue vous soyez de gauche ou de droite. Que vous soyez fédéraliste ou nationaliste. Que vous soyez sans voix, sans voie, sans vois. Peu importe votre penchant politique. Peu importe votre nationalité d'origine si vous êtes nouvel arrivant. Peu importe votre condition sociale, riche ou pauvre. J'invites aussi les peuples autochtones à venir se joindre à ce grand Cercle. Je crois que ce Cercle Québécois constituera un avantage indéniable pour rejoindre tout le monde sans attendre que les partages des nouvelles se fassent par l'entremise de chacun pour arriver 6 mois plus tard dans les mains du dernier.

J'aimerais réunir içi tous et toutes les personnes habitant le grand territoire du Québec.

Nous sommes, après tout, une grande famille vivant sur le même territoire. Imaginer la rapidité avec laquelle nous pourrions nous soutenir au lieux de nous diviser.

Plus nous serrons nombreux dans le projet de partage plus nous serrons en moyen de communiquer plus rapidement et nous serrons fort en tant que peuple.

J'aimerais réunir içi tous et toutes les personnes habitant le grand territoire du Québec.
Nous sommes, après tout, une grande famille vivant sur le même territoire. Imaginer la rapidité avec laquelle nous pourrions nous soutenir au lieux de nous diviser.
Plus nous serrons nombreux dans le projet de partage plus nous serrons en moyen de communiquer plus rapidement et nous serrons fort en tant que peuple.

JE ME SOUVIENS....

JE ME SOUVIENS.... DES COUPS, BLESSURES, INSULTES ET DES PERTES DE VIE, PORTÉSÀ NOS FRÈRES ET SOEURS VOULANT DÉFENDRE NOS DROITS À LÉGALITÉ, LA JUSTICE, L'ÉDUCATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉ ET À LA VIE TOUT COURT.


Dans l'intention de se rappeler les sacrifices encourus par nos citoyens.

Daniel Falardeau 2012