Tel que je l'ai vu!

Appuyez sur playlist pour les vidéos antérieurs.

mardi 12 juin 2012

Charest approuve le travail policier


Charest approuve le travail policier

Le premier ministre ne voit pas de profilage politique dans les arrestations préventives effectuées au Grand Prix

Brian Myles , Marco Bélair-Cirino   12 juin 2012  Justice

...
« Je pense à la CLASSE, qui a fait une menace très directe sur le Grand Prix. Et les événements que j’ai vus en fin de semaine, c’est des manifestations, de la violence et des touristes qui ont été rudoyés », a-t-il poursuivi. Aux yeux du chef du gouvernement, les policiers « ont bien fait leur travail » dans les circonstances.

Calvair Envoyé!! Fesser sur les touristes maintenant! Ca doit être pour qu'ils dépensent plus içi durant le grand prix!!??

C'est dans la loi 78 ca aussi???

...

Par ailleurs, des vérifications sont en cours auprès des policiers responsables de l’interpellation de deux journalistes du Devoir. Venus incognito sur le site du Grand Prix avec des carrés rouges, samedi, ils ont été refoulés au métro Berri-UQAM. Les policiers ont justifié la fouille de leurs effets personnels par le fait qu’ils arboraient « un signe révolutionnaire ». Ils ont aussi affirmé que le parc Jean-Drapeau était transformé en « un lieu privé ouvert au public » pour le Grand Prix. « Les organisateurs ne veulent pas de vous ici », ont-ils ajouté. Selon Marc Parent, aucune intervention ne justifie l’utilisation d’un tel langage par les policiers. « Au départ, c’est le genre de propos qu’on n’entérine pas, a-t-il dit. On a une politique, en termes de profilage racial ou politique. Il n’est pas question qu’on accepte ce genre d’intervention basée sur des biais ou des préjugés. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JE ME SOUVIENS....

JE ME SOUVIENS.... DES COUPS, BLESSURES, INSULTES ET DES PERTES DE VIE, PORTÉSÀ NOS FRÈRES ET SOEURS VOULANT DÉFENDRE NOS DROITS À LÉGALITÉ, LA JUSTICE, L'ÉDUCATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉ ET À LA VIE TOUT COURT.


Dans l'intention de se rappeler les sacrifices encourus par nos citoyens.

Daniel Falardeau 2012