Tel que je l'ai vu!

Appuyez sur playlist pour les vidéos antérieurs.

dimanche 20 mai 2012

Le 22 mai à Paris : Rassemblement de soutien au mouvement des étudiants Québécois


Le 22 mai à Paris : Rassemblement de soutien au mouvement des étudiants québécois

Mots clés : québec,

Ce mardi 22 mai à 18h à Paris se tiendra devant la fontaine monumentale de la place Saint-Michel un rassemblement de soutien au mouvement des étudiants québécois. La date et l'horaire trouvent leur justification dans la volonté de vouloir être synchrone avec de nombreuses manifestations qui auront lieu au Québec au même moment de l'autre coté de l'océan.

Notre soutien par-delà les frontières sera un symbole fort pour ces étudiants qui cherchent à exprimer légitimement une défense du droit à l'éducation. Rappelons que ce conflit a débuté suite à l'augmentation prévue des frais de scolarité, déjà extrêmement élevés au regard de nos propres standards, de 75% sur 5 ans. Une telle mesure ne ferait alors qu’accroître le nombre de jeunes québécois endettés à la fin de leur scolarité et fermerait définitivement pour certains l’accès aux études supérieures.
Pour seule réponse, le gouvernement québécois face à une contestation sans précédent dans l'histoire de la région tente seulement d'écraser le mouvement étudiant au lieu d'ouvrir d’honnêtes et sérieuses négociations. Une loi spéciale fut même adoptée en urgence cette dernière semaine pour encadrer et donc restreindre le droit à la manifestation. Or une démocratie avancée ne peut en toute impunité bafouer 200 000 de ses enfants mobilisés depuis déjà plus de trois mois pour leur avenir.
Nous invitons donc tous les citoyens de Paris et amis du Québec à rejoindre ce rassemblement pour témoigner à la planète entière notre solidarité démocratique.
Collectif SoDé-Québec.
http://www.humanite.fr/fil-rouge/le-22-mai-a-paris-rassemblement-de-soutien-au-mouvement-des-etudiants-quebecois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JE ME SOUVIENS....

JE ME SOUVIENS.... DES COUPS, BLESSURES, INSULTES ET DES PERTES DE VIE, PORTÉSÀ NOS FRÈRES ET SOEURS VOULANT DÉFENDRE NOS DROITS À LÉGALITÉ, LA JUSTICE, L'ÉDUCATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉ ET À LA VIE TOUT COURT.


Dans l'intention de se rappeler les sacrifices encourus par nos citoyens.

Daniel Falardeau 2012