Voici la liste des donateurs de 3,000$ au Parti @LiberalQuebec pour l'année 2008. http://t.co/ghZxfKgi #LibérauxCorrompus #ggi #loi79 #plq”
Depuis des années, le Parti libéral du Québec réussit à amasser un financement « populaire » immense, largement supérieur à celui de tous les autres partis du Québec réunis. Il concurrence presque celui du Parti conservateur du Canada sur la scène fédérale.
Durant les années 2008-2009, le directeur général des élections nous apprend que plus de 1000 citoyens résidents du Québec ont donné 3000$ au Parti libéral. Le tout, dans la plus totale légalité et transparence, puisque leurs noms sont rendus publics. Ils s'appellent Jean-Luc Allard, Joseph Colubriale ou Guillaume De Paoli. Ils habitent Brossard, Chicoutimi, Westmount.Personne, même dans la situation actuelle, ne peut leur reprocher d'avoir contribué légalement à un parti politique, même si l'ampleur de leur contribution laisse songeur le citoyen moyen. La plupart de ces contributeurs ont probablement un salaire largement supérieur à celui du Québécois moyen. Si le refus du Parti libéral de tenir une commission d'enquête sur la corruption au Québec peut nous pousser à nous poser des questions sur les motivations réelles de ces donateurs, il faut se garder de tirer trop vite des conclusions. En 2008-2009, il était encore permis pour un citoyen relativement peu intéressé par la chose publique de penser que le parti fédéraliste qu'il finançait était relativement propre.
http://donsliberaux.resistancequebecoise.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire