Tel que je l'ai vu!

Appuyez sur playlist pour les vidéos antérieurs.

dimanche 10 juin 2012

Notre internet sera-t-il en jeu?


Le dimanche 10 juin 2012

Affaires

Le CRTC a un nouveau président pour cinq ans

8 juin 2012 | 17h00
ARGENT  
Le premier ministre Stephen Harper a annoncé vendredi la nomination de Jean-Pierre Blais au poste de président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).



Agence QMI
Le premier ministre Stephen Harper a annoncé vendredi la nomination de Jean-Pierre Blais au poste de président du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), à compter du 18 juin.

Ancien sous-ministre adjoint aux Affaires culturelles à Patrimoine Canada, où ses responsabilités s'étendaient aux lois, aux politiques et aux programmes relatifs aux droits d'auteur, à la radiodiffusion, aux industries culturelles et aux politiques touchant les arts, il a ensuite été directeur exécutif de la radiodiffusion au CRTC.
« M. Blais a toutes les compétences requises pour occuper le poste de président du CRTC. Il possède une solide expérience juridique et une excellente connaissance des secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications ainsi que du rôle du CRTC […] », a déclaré le premier ministre.
Le CRTC a le pouvoir de réglementer et de surveiller tous les aspects des systèmes de la radiodiffusion et des télécommunications au Canada. Il est responsable devant le Parlement par l'intermédiaire du ministre du Patrimoine canadien.
M. Blais est titulaire d'un baccalauréat en droit civil et d'un baccalauréat en common law de l'Université McGill ainsi que d'une maîtrise en droit portant sur les droits d'auteur, le commerce international et les politiques en matière de cinéma et de télévision de l'Université de Melbourne en Australie. Il est membre du Barreau du Québec ainsi que du Barreau du Haut-Canada.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JE ME SOUVIENS....

JE ME SOUVIENS.... DES COUPS, BLESSURES, INSULTES ET DES PERTES DE VIE, PORTÉSÀ NOS FRÈRES ET SOEURS VOULANT DÉFENDRE NOS DROITS À LÉGALITÉ, LA JUSTICE, L'ÉDUCATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉ ET À LA VIE TOUT COURT.


Dans l'intention de se rappeler les sacrifices encourus par nos citoyens.

Daniel Falardeau 2012