Tel que je l'ai vu!

Appuyez sur playlist pour les vidéos antérieurs.

mardi 31 juillet 2012

L'inspiration de Ria


AVAAZ.org: The World in Action


L'inspiration de Ria


Publié le 27 Juillet 2012


La semaine dernière, Ria, membre d'Avaaz au Royaume-Uni, nous a écrit ces lignes:
"J'ai 65 ans, j’ai un cancer en phase terminale et il me reste peu de temps à vivre. Mes capacités sont diminuées. L'état de la planète, toutes ces violences et ces injustices me brisent le cœur. Grâce à votre organisation, même moi je peux faire la différence et essayer de construire un monde meilleur pour les autres, avant que de le quitter. C’est une action positive et pacifique, qui m'est d'un grand réconfort. Je ne suis plus démunie ni impuissante -- je peux participer, j'ai le pouvoir de faire changer les choses, même en ce moment dans mon état.

Merci de me donner cette opportunité fantastique en cette période difficile. La paix et la démocratie en Syrie seraient un formidable “cadeau d'adieu”. Bref, je voulais surtout vous dire merci de merci de faire que la voix de tant de personnes de bonne volonté soit désormais écoutée dans le monde entier. Nous sommes 15 millions! Ce sont des voix avec lesquelles le monde doit compter. Merci à vous tous."
Le message de Ria exprime de façon magnifique la gratitude que nous éprouvons pour cette communauté mondiale et la force de cette dernière à changer le monde dans lequel nous vivons. Prenons quelques instants pour la remercier d'être une source d'inspiration et pour lui transmettre nos propres photos et messages d'espoir -- elle consulte cette page en temps réel de chez elle en Angleterre.


J'ai signé le message pour Ria et envoyé une photo avec un message d'espoir. Et vous, que ferez-vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

JE ME SOUVIENS....

JE ME SOUVIENS.... DES COUPS, BLESSURES, INSULTES ET DES PERTES DE VIE, PORTÉSÀ NOS FRÈRES ET SOEURS VOULANT DÉFENDRE NOS DROITS À LÉGALITÉ, LA JUSTICE, L'ÉDUCATION ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVÉ ET À LA VIE TOUT COURT.


Dans l'intention de se rappeler les sacrifices encourus par nos citoyens.

Daniel Falardeau 2012